Ranma 1/2 live version
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranma 1/2 live version

Vous connaissez tous le manga Ranma 1/2 et si vous veniez interpretez un de ses personnages mais version live ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les personnages principaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:08

Ranma Saotome

Les personnages principaux Vavapossible2hc5 Les personnages principaux Vava1xdzy5

Ranma Saotomé, fils unique de Genma et de Nodoka Saotomé est le personnage principal, le héros de la série qui porte son nom, Ranma ½.Promis à TROIS filles en même temps (Akane, Shampoo, Ukyô), excellant dans l'art du Kempo, un don inouï pour les arts martiaux, il dépasse même le niveau de son père, et peut rivaliser avec les meilleurs spécialistes tels que Happosai, Cologne ou d'autres adversaires qu'il rencontrera tout au long de l'histoire. Il ne baisse jamais les bras, et est toujours prêt à relever un défi, même ridicule. Si ce défi comprend une lutte, il est quasiment sûr de gagner, que ce soit de la gymastique rythmique de lutte, du patinage martial, une cérémonie du thé martiale, un combat culinaire, un combat de pom-pom girls pour supporter son équipe... Il est très têtu et s'accroche à ses idées, c'est un personnage très fier, et il tire sa force de sa fierté. Il a les cheveux noir, une queue de cheval chinoise, et porte le plus souvent des vêtements chinois. Ranma est ce qui se fait de mieux en arts martiaux, car il ressort grandi et beaucoup plus expérimenté de chaque combat, fusse une défaite...son potentiel est incroyablement élevé.
Il a presque le niveau d'Happosai ...avec 100 ans de moins !!!

Ranma n'a pourtant pas eu une existence facile. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, son père promit à sa mère de l'élever comme un vrai homme et d'en faire quelqu'un capable de prendre la relève de l'école d'Arts Martiaux Saotomé, sans quoi, Genma et Ranma se feraient Hara-Kiri. Pas génial pour débuter dans la vie... Très jeune donc, il partit de sa maison natale et vécut une vie de nomade, pour ne pas dire presque de vagabond avec son père Genma, qui l'emmenait faire des excursions d'entraînement dans divers lieux du Japon et de la Chine. Sur un des plus récents, Genma décida d'emmener Ranma aux Sources de Jusenkyo, qu'il croyait être un terrain d'entraînement. Ce qui devait arriver arriva, et Ranma tomba dans la source de la Nyannichuan (source de la jeune fille noyée), et se transforme dès lors en fille au contact de l'eau froide.

Ranma vit maintenant, en compagnie de son père, chez la famille Tendo, dont le chef, Soun, est un vieil ami de Genma. Genma et Soun ont arrangé ensemble le mariage de leurs enfants, et Akane fut promise à Ranma de cette manière (Kasumi et Nabiki ne voulaient pas de Ranma; Akane fut donc choisie par défaut). Le problème, c'est que Ranma et Akane ne s'entendent pas (enfin en apparence), et Akane ne loupe pas une occasion d'incendier Ranma quand il voit des filles lui tourner autour (même si Ranma n'est pas un séducteur), comme Ukyô et Shampoo, elles aussi promises à Ranma (Ukyô par son père, et Shampoo par la loi de la Tribu des Femmes).
Mais ce n'est pas tout : Kodachi Kuno, même si elle n'est pas promise à Ranma, espère bien pouvoir le séduire et se marier avec.

Ranma est donc, un séducteur passif mais aussi un pratiquant fervent d'arts martiaux, dans lesquels il excelle. Il est capable d'apprendre et de maîtriser des techniques avec une facilité et une rapidité déconcertante, et possède même plusieurs styles de combat différents, qu'il adopte en fonction de l'adversaire. Il est très compétitif et ne perd quasiment jamais un combat, et les rares fois où il perd il prend sa revanche tôt ou tard. Son point fort est indubitablement sa vitesse, et sa capacité à esquiver les coups de l'adversaire, et souvent à retourner leur force contre eux. En effet, il n'est pas aussi puissant que ne l'est Ryoga par exemple, mais il sait parfaitement tirer parti de ses deux corps et possède de nombreuses techniques qui lui permettent de s'adapter à n'importe quel type de combat (patinage martial, combat de la cérémonie du thé, combat culinaire à la française, kempo,etc. ...)

Ranma possède également un coeur d'or, une partie de lui est vraiment sensible, et il a vraiment des sentiments très forts pour Akane ; même s'il ne les avoue jamais, plusieurs fois il se trahit, et Akane a l'intime conviction que Ranma est amoureux d'elle.

Enfin, Ranma ne possède qu'un seul point faible : sa phobie des chats, en raison d'un entraînement de Cat-fu qu'il avait subi étant encore très jeune. En effet, son père le jeta dans une cave remplie de chats affamés, couvert de surimi !! Depuis lors, il en a une peur bleue, mais ce point faible devient parfois un point fort : en effet, quand sa peur atteint son point culminant (quand il est entouré de centaines de chats, ou qu'il a un chat plaqué sur la figure), pour survivre et surmonter sa peur, il se transforme lui-même en chat (enfin pas son corps, juste son esprit). Il se comporte alors en un vrai chat, et devient TRES dangereux pour ses adversaires. Ses mouvements deviennent imprévisibles, mais surtout il gagne en agilité et en puissance, il arrive à dévier des vagues d'énergie en les déchirant avec ses mains comme si c'était des copeaux de bois. Il utilisera cette technique pour vaincre Cologne, dépassée par les événements.

Autres noms : La fille à la natte (osage no onna) pour Kuno
Mon futur petit fils ou mon gendre (mukodono) pour Cologne
Ranma chéri (`Ran-chan') pour Ukyô
Ranko, la cousine d'Akane, pour Nodoka

Autres identités endossées (pour tromper Ryoga):
- fille aux lunettes
- fiancée de Ryoga
- Yoïko Hibiki
- Cupi-chan
- Joueuse de volleyball
- Amie de Ryoga

Techniques maîtrisées : (Kachuu) tenshin amaguriken, Neko-Ken, Saotome Ryuu-Ougi, Hiryuu Shoten-Ha, Hiryuu Shotenha Kaiteiban, Hiryuu Kurindan, Rou-ga shuutai-tai, Mouko ichigeki-tai, Kaeru Rekishi-tai, Shishi Hokodan, Mouko Takabishya.

Signification du nom : Ranma signifie "cheval indomptable ou chaotique", ce qui met l'accent sur sa personnalité fougueuse et orgueilleuse. Saotomé veut dire "fille plantant du riz", ce qui est une double allusion, à la fois à son côté féminin, et à la fois aux sources de Jusenkyo, puisque le riz et l'eau sont étroitement liés

Avatar: James Lafferty (version garçon)/Lindsay Lohan (version fille)


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:44

Akane Tendô

Les personnages principaux Vavaakane1ji4 Les personnages principaux Vavaakane2wr8

Akane Tendô, est la cadette des soeurs Tendô. Fille de Soun Tendô. Elle est aussi une des fiancées de Ranma Saotomé, mais c'est toutefois la plus légitime, Ranma vivant avec elle dans la même maison. Toutefois, elle est la seule fiancée à ne pas vraiment désirer l'être (du moins en apparence, et au début de la série), contrairement à Shampoo et Ukyo, mais aussi Kodachi Kuno. Akane est également, fait qui a son importance, la seule fille de Soun à pratiquer les arts martiaux de manière régulière; Nabiki et Kasumi ne s'y intéressant pas, et Akane reste capable de faire face à certains adversaires à sa portée. Elle n'aime pas être dépendante des autres, et elle est assez débrouillarde, sauf en ce qui concerne la cuisine, Akane étant un vrai garçon manqué.

Avant que Ranma ne débarque dans sa vie, son principal courtisan était Tatewaki Kuno (et quasiment tous les garçons de l'école de Furinkan). Mais bien qu'elle soit très populaire et attirante, elle a toujours une réputation de garçon manqué et a toujours dit qu'elle n'avait pas d'intérêt à sortir avec un garçon. Depuis que Ranma est son fiancé officiel, tous les garçons de l'école ont accepté le fait qu'ils ne peuvent réaliser avec Ranma, et ils se résignèrent, portant leur attention sur la "fille à la natte", Ranma fille (Ranma chan). Tous, sauf ...Tatewaki Kuno, qui reste persuadé de pouvoir sortir en même temps avec Akane et Ranma Chan. Durant les premiers temps de la série/du manga, avant que Ranma ne commence à réellement l'intéresser (même si elle n'avouera vraiment sa jalousie et son amour que lors du dernier manga), Akane était éprise du Docteur Tofu, mais elle a réalisé que le Docteur était amoureux de sa grande soeur Kasumi, et se persuada de changer de personnalité (nouvelle coupe de cheveux pour se différencier des cheveux longs de Kasumi), et de ne plus rester dans l'ombre de sa grande soeur. Dès lors, plus aucun obstacle (masculin) ne viendra perturber Akane sauf peut-être Ryoga (en cochon noir bien sûr !)

Akane a également un caractère en acier trempé, et elle blesse régulièrement Ranma, que ce soit en sport, dans les Arts Martiaux, ou encore autour d'une conversation houleuse, ou lorsqu'elle le surprend (malgré le fait qu'il n'y ait RIEN de sérieux) avec une autre fille, ce qui prouve bien qu'au fond, elle l'aime éperdument. Toutefois, Akane est de nature très gentille, à condition qu'on ne la provoque pas. Elle adore son animal de compagnie, P-Chan, appelé "Petite Puce" dans le manga (elle n'a aucune idée qu'il puisse s'agir de Ryoga), qu'elle trouva dans sa chambre une nuit, et lui permet même souvent de dormir dans son lit, ce qui irrite Ranma et le rend fou de jalousie.

Une des faiblesses d'Akane est le fait qu'elle ne sache pas nager, malgré les efforts du Principal Kuno pour lui enseigner la nage hawaïenne, ce qui lui pose des problèmes dès qu'on a affaire à de l'eau.

Signification du nom : Akane veut dire "rouge foncé" ou "carmin", c'est une référence directe à son tempérament. Tendô veut dire "Les lois du Paradis et de la Nature".

Avatar: Alyssa Milano


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:47

Ryôga Hibiki

Les personnages principaux Vava2ryogala1 Les personnages principaux Vavaryoga1mn5

Ryôga est le rival de Ranma depuis le collège, depuis le jour où Ryôga a provoqué Ranma en duel parce qu'il avait réussi à obtenir sa part de pain aux nouilles à la cantine du collège. Ryôga avait provoqué Ranma en duel sur un terrain vague à 200m de sa maison, mais son sens de l'orientation étant pitoyable, il mit 4 jours à y arriver, et Ranma, qui perdit patience, partit au bout de 3 jours après le rendez-vous convenu. Depuis, Ryôga a parcouru le Japon et la Chine à la recherche de Ranma pour prendre sa revanche. Lors de son voyage en Chine pour trouver Ranma, il tombe sur Ranma Chan poursuivant Genma en panda, qui le fit tomber sans faire exprès dans la source maléfique de Heitouenniichuan, qui le fit se transformer en cochon noir. Depuis lors, Ryôga blâme Ranma pour les malheurs qui lui sont arrivés, et devient encore plus fou lorsqu'il découvre que la petite fille n'est autre que Ranma, et que le panda n'est autre que Genma. Il comprend alors, que non seulement c'est à cause de Ranma qu'il est allé en Chine et donc indirectement tombé dans la Heitouenniichuan, mais surtout que c'est Ranma en personne qui l'a directement fait tomber dedans !!! Ranma, dépité, promet à Ryôga (à remords) de ne pas révéler son identité et la malédiction qui le frappe. En tant que cochon, Ryôga devient l'animal de compagnie d'Akané, "P-Chan", et tombe profondément amoureux de sa maîtresse. Mais il réalise qu'il ne peut vivre un amour avec Akané qui l'aime seulement en tant que cochon, et non en tant qu'être humain. Plusieurs fois, Akané a failli découvrir sa véritable identité, notamment lors de l'épisode du tatouage de l'invincibilité, mais il s'en est toujours tiré. Toutefois, le fait qu'il puisse dormir avec Akané en tant que cochon rend Ranma extrêmement jaloux, et la rivalité qui oppose Ranma et Ryôga va en s'intensifiant, mais ils restent toujours amis, malgré les nombreux éléments qui pourraient en faire des ennemis. Ryôga et Ranma apprendront donc à se connaître et à s'apprécier.

En plus de son sens de l'orientation totalement inexistant, Ryôga est souvent trompé par les déguisements de Ranma, et notamment par Ranma Chan, même ridicules. Toutefois, Ryôga est loin d'être un idiot, et certainement pas un amateur en ce qui concerne les arts martiaux. Extrêmement puissant (même plus puissant que Ranma), il lui arrive souvent de briser des rochers ou des murs dans ses phases d'anxiété. Il porte des bandanas très raides, porte également un parapluie très lourd et peut utiliser sa ceinture comme un sabre. Tout l'intérêt de Ryôga sur un point de vue du combat est justement la force à l'état brut, la puissance, et ce parfois en dépit de l'agilité et de la capacité à esquiver les coups. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il perd quasiment à chaque fois contre Ranma (ou presque).

Ryôga est toujours resté le rival le plus sérieux de Ranma, sur le plan des arts martiaux. En effet, même si Ranma a généralement l'avantage, les batailles entre ces deux excellents pratiquants sont toujours très serrées. Ryôga essaie constamment de se surpasser pour arriver au niveau de Ranma, ce qui lui permet d'acquérir de nombreuses techniques. Toutefois, sa force n'est quasiment que physique. En effet, il n'a jamais le courage d'avouer son amour à Akané, et encore moins de lui révéler sa véritable identité, de peur d'être répudié.

C'est d'ailleurs un trait de la personnalité de Ryôga. C'est un être assez solitaire, constamment en voyage, cherchant à devenir quelqu'un d'autre, pour essayer d'oublier sa tare (malédiction). Il possède une personnalité assez intéressante, il est plutôt dans le genre pessimiste, voire dépressif la plupart du temps. C'est d'ailleurs dans le malheur et le désespoir qu'il puise l'énergie pour pratiquer sa technique la plus dangereuse, la Technique du Lion Enervé, ce dont est incapable Ranma, qui n'est pas assez malheureux. Quand bien même Ranma et Ryôga se sont souvent battus et sévèrement opposés, ils gardent un respect mutuel pour le talent de l'autre.

En général, Ryôga porte des bandanas jaunes avec des habits noir (presque dans un style militaire), des pantalons de randonnée quasiment tout le temps. Quand il est transformé en P-Chan, il ne garde que ses bandanas jaunes autour du cou.

Techniques maîtrisées : Bakusaï-Tenketsu, Shishi Hokodan.

Signification du nom : Ryôga peut être simplifié en "bons crocs", référence aux canines de Ryôga. Hibiki est directement traductible en "écho ou résonance".
A propos, "Yoiko," le nom que Ranma utilise lorsqu'il prétend être la petite soeur de Ryôga, veut dire "gentille fille".

Avatar: Jared Padaleski



Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:50

Genma Saotomé

Les personnages principaux Vavagenma1ef0 Les personnages principaux Vavagenma2ff5

Genma Saotomé est le père de Ranma, et on peut dire qu'il lui ressemble beaucoup, ce qui ne veut pas forcément dire que l'entente parfaite règne entre le père et le fils, mais on ne peut nier une certaine complicité. Genma, est, à l'instar de son fils, très arrogant lorsqu'il s'agit de ses compétences en Arts martiaux, qu'il montre rarement, par lâcheté ou par simple paresse. Genma est en quelque sorte le moteur de l'histoire. Du moins en tout cas, celui qui a amené la situation présente. C'est l'élément déclencheur de l'histoire, et même si son rôle devient décroissant au fur et à mesure de l'évolution du manga, il reste un personnage de première importance dans le manga, et notamment dans l'ambiance à laquelle il contribue activement. La touche d'humour de Rumiko Takahashi est en grande partie relayée par Genma Wink Je disais donc qu'il était à l'origine de l'histoire. En effet, c'est lui qui a d'abord promis à sa femme, la mère de Ranma, Nodoka Saotomé, de faire de son fils un vrai homme sans quoi il se ferait hara-kiri, lui et son fils avec. Ensuite, c'est lui qui a emmené son fils aux sources maléfiques de Jusenkyo. C'est parce qu'il n'a pas su déchiffrer les écriteaux qu'il a cru que Jusenkyo était un haut lieu d'entraînement (les écriteaux étaient marqués en Chinois). Il n'avait donc aucune idée de la présence des sources maléfiques, malgré les efforts du guide de Jusenkyo pour les avertir. C'est aussi le premier à tomber dans des sources maléfiques (pas dans l'ordre chronologique, mais dans l'ordre de l'histoire). Une fois tombé dans la source, il en ressort en panda, ce qui surprend Ranma qui tombe lui aussi dans une source maléfique, celle de la Nyanniichuan. On peut donc dire que Genma est responsable de la malédiction qui frappe les deux Saotomé, et du sort peu enviable qui les attend si jamais ils rentraient chez Nodoka Saotomé... Après cet épisode des sources de Jusen, Genma décide donc d'aller habiter chez son meilleur ami et ancien compagnon d'armes Soun Tendo, à qui il a promis Ranma pour une de ses filles, qui sera Akané. C'est donc également lui qui est à l'origine du déménagement des Saotomé à Tokyo, et donc de toute l'histoire qui en suivra, c'est dire si le rôle de Genma est essentiel.

Quand Genma est éclaboussé par de l'eau froide il se transforme en panda. Sous cette forme, il utilise des panneaux écrits pour communiquer avec les autres, ce qui est souvent assez rigolo. D'autre part, même s'il essaie quand même de se débarrasser de la malédiction qui l'afflige, il ne semble pas être particulièrement indisposé par le fait d'être un panda, ce qui n'est évidemment pas le cas des autres victimes des Sources de Jusenkyo. Il profite d'être un panda pour fuir ses responsabilités ,et faire comme si de rien n'était. La flemme est donc un trait récurrent de son caractère. Il passe la plupart du temps à dormir, manger, dans la maison des Tendo; et quand il est dans sa forme humaine, à jouer au Go avec son meilleur ami Soun. Mais malgré ça, Genma reste un maître talentueux d'Arts martiaux, et enseigna une fois au père de Ryu Kumon une technique assez puissante pour le tuer. De plus, Genma, assez intéressé par ce qui est matériel, échangea souvent son fils ou alors le promit en mariage contre de la nourriture (alors que Ranma n'était qu'un enfant bien sûr), ce que Ranma semble très mal vivre, même si lui aussi est dingue de nourriture (mais pas autant que Genma LOL). Les multiples promesses en mariage aboutissent souvent à des situations rocambolesques et des quiproquos... Enfin, tout comme Soun, Genma a été formé par Happosai, et reste terrifié par son ancien professeur. Aussi, il essaie dès que possible de s'en débarrasser, lui et Soun.

Il est toujours habillé de la même manière, en kimono grisâtre beige, avec ses traditionnelles lunettes et son bandana blanc sur la tête.

Techniques maîtrisées : Mouko Rakuchi-sei, Maken Doukokou-ha, Jigoku no yurikago, Rouga-shuuhai-hai, Mouko Ichigeki-tai, Kaeru Rikishi-tai, Saotome-ryuu urawaza hiougi.

Signification du nom : Genma veut dire "Cheval non ferré", ce qui définit sa personnalité de manière assez délicate. Saotomé signifie "fille plantant du riz", ce qui est plus une allusion à Ranma qu'à Genma

Avatar: Bruce Willis

Nodoka Saotomé

Les personnages principaux Vavanodoka1bt8 Les personnages principaux Vavanodoka2vx2

Nodoka Saotomé est la femme de Genma et la mère de Ranma. Lorsque Ranma n'était encore qu'un enfant de 2 ans, Genma partit de la maison familiale avec Ranma, déchirant ainsi le coeur de Nodoka, mais il lui fit la promesse de se faire seppuku (suicide) si jamais il n'arrivait pas à faire de Ranma un vrai homme, viril et courageux. En tant que femme d'un maître d'arts martiaux, elle accepta.
Nodoka recevait régulièrement des lettres de Ranma et Genma, jusqu'à ce qu'ils tombent dans les sources de Jusenkyo... Intriguée, elle finit par se rendre au
Dojo Tendo pour voir son fils. Elle rencontre la "cousine d'Akané", Ranko, et son animal de compagnie le panda. Ranma et Genma ont en effet très peur de devoir se suicider à cause du maléfice des sources. Finalement, au manga 36, après de maintes péripéties, Ranma sauve sa mère qui avait failli se noyer, trahissant ainsi sa double identité; mais Nodoka avait compris que Ranko s'était comportée en homme avec courage, et elle considèrera dès lors Ranma comme un garçon viril.

Nodoka est très gentille et calme, et on se demande parfois si c'est bien la femme d'un être aussi lâche que Genma, qui n'aura de cesse jusqu'à la fin du manga de lui cacher Ranma. Nodoka transporte souvent son katana avec elle, au cas où Genma n'aurait pas tenu sa promesse. Mais Nodoka étant aimante et sensible, elle ne s'en servira jamais malgré les circonstances. Sa gentillesse n'a pas de bornes, et on ne la voit jamais en colère. Elle encourage même Akané à faire de la meilleure cuisine, et lui enseigne les règles de base, comme savoir bouillir de l'eau.
Bref, Nodoka est un peu l'image de la mère idéale.

Signification du nom : Nodoka signifie "calme", "en paix", ce qui est en fait un reflet de sa personnalité.
Saotomé veut dire "fille plantant du riz", ce qui est en fait une référence à Ranma

Avatar: Julia Roberts



Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 15:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:53

Soun Tendô

Les personnages principaux Vavasoun1rl2 Les personnages principaux Vavasoun2ri9

Le chef de la famille Tendô, dépositaire du Dojo Tendô, veuf, père de Kasumi, Nabiki et Akané, et meilleur ami de Genma Saotomé, avec lequel il a appris les Arts martiaux sous la férule de Maître Happôsai, avant de créer à son tour (comme Genma) sa propre école d'arts martiaux. Il fait partie incontestable du décor humoristique mis en place par Rumiko Takahashi, tout comme Genma Saotomé.

C'est un personnage assez rigolo, qui a une personnalité bien particulière. Il est tout d'abord très émotionnel, capable de passer rapidement d'une émotion à l'autre, et on le voit souvent en train de pleurer de joie ou de peine. Il prend soin de ses filles et voit d'un très mauvais oeil le fait que Ranma possède plusieurs fiancées, même s'il sait pertinemment au fond de lui que Ranma est amoureux d'Akané, et vice-versa. Il a aussi tendance justement à trop couver sa progéniture, ce qui fait qu'on le voit souvent intervenir dans la vie du couple, ce qui est en général assez mal perçu, même si on comprend les inquiétudes d'un père qui ne veut que le bien de ses filles, et aussi quand même un héritier pour le Dojo Tendô. Aussi, il fait totalement confiance à son beau-fils et le respecte, car il sait très bien qu'il fera un excellent mari pour Akané. Cette volonté de protéger les siens (à outrance) se retrouve d'ailleurs parfaitement dans la décision prise avec Genma de marier Ranma et Akané, sans consultation des principaux intéressés. Mais on apprécie particulièrement Soun pour ses interventions au micro, essayant d'être optimiste, ou au contraire de dramatiser les événements... C'est donc un homme assez impulsif et très sympathique.

C'est aussi, en tant qu'élève d'Happôsai , qu'il craint au même titre que Genma et dont il souhaite ardemment se débarrasser, un excellent pratiquant d'arts martiaux ; mais comme Genma, il ne montre que très rarement son talent pour les arts martiaux, la paresse et la lâcheté prédominant sur le reste. De plus, il a tendance à fuir les problèmes avec une rapidité déconcertante. C'est aussi en partie pour ça qu'il s'entend très bien avec Genma, car ils se ressemblent beaucoup. Bref, Soun a son importance, il fait partie de l'histoire et apporte souvent une touche sympathique aux situations qui paraissent pourtant difficiles.

Signification du nom : Soun peut être traduit par "nuage rapide", du fait de sa fâcheuse tendance à fuir les problèmes assez rapidement, notamment lorsqu'il s'agit d'Happôsai... Tendô veut dire "Les lois du Paradis et de la Nature".

Avatar: Johnny Depp (moustache et cheveux mi long à long)


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:55

Shampoo

Les personnages principaux Vavashampoo2qu3 Les personnages principaux Vavashampoo1ub9

Shampoo est une jolie jeune fille, originaire du village de la Tribu des Amazones (ou Tribu des Femmes), Joketsuzoku, près de Jusenkyô. La première fois que Shampoo rencontre Ranma, c'est Ranma Chan (Ranma fille) qu'elle rencontre, lorsque ce dernier ainsi que son père (en panda) mangèrent le premier prix qui était destiné à la gagnante d'un tournoi d'arts martiaux. Pour légitimer leur repas, Ranma fille décida d'être le prochain adversaire de Shampoo et l'expédia au sol en quelques secondes. Shampoo, hors d'elle, lui donna le "baiser de la mort", une promesse de le pourchasser et de le tuer (enfin de LA tuer) pour laver l'affront subi, de plus en territoire amazone, devant tous ses amis. Elle apparaît ainsi dans l'épisode 15 de Nibunnoichi, pourchassant Ranma Chan en plein Tokyo (il faut en avoir de la volonté !!!). Or elle découvre qu'Akané essaie de protéger Ranma. Shampoo attaque Akané mais Ranma garçon intervient et la met facilement à terre. Selon la loi de la Tribu des Amazones, lorsqu'on se fait battre par une fille, on doit la pourchasser jusqu'à la tuer, si c'est par un homme, elle doit l'épouser. Elle tombe donc amoureuse de Ranma garçon, ignorant tout de la "double identité" de Ranma. Toutefois, lorsqu'elle découvre que Ranma garçon et fille ne font qu'un, elle est désespérée et s'enfuit, mais elle revient peu de temps après, et entre en lice pour obtenir Ranma, cette fois-ci avec l'aide de sa grand-mère, Cologne.
Un des traits uniques de Shampoo est précisément la manière dont elle parle (bien qu'on ne s'en aperçoive évidemment pas dans la version française du dessin animé). Etant donné qu'elle vécut en Chine durant les 15 premières années de sa vie, son Japonais est très pauvre, et son accent assez risible. Aussi, durant les premiers épisodes où Shampoo intervient, elle ne parle quasiment que Chinois. A sa seconde visite, lorsqu'elle arrive avec Cologne pour ouvrir le Cat Café, elle s'est améliorée en Japonais, mais surtout elle est elle aussi tombée dans une source maléfique de Jusenkyô, celle de Maoniichuan, et elle se transforme en chat, ce qui est évidemment incompatible avec Ranma, qui en a une phobie monstre. Impitoyable avec ses rivales, elle essaie de faire oublier Ranma à Akané avec un shampoing magique qui fait perdre une partie de la mémoire.

Elle a de longs cheveux violets, des vêtements Chinois (évidemment !) ornés d'or, et qui restent sur sa fourrure lorsqu'elle se transforme en chat. Elle porte souvent ses bonboris (paire de masses à l'extrémité ronde), son outil d'arts martiaux principal. Elle utilisait également une épée incurvée tandis qu'elle poursuivait Ranma Chan.


Signification du nom : Le Kanji sur nom sont "San" pour "solitude" et "Pu" pour "joyau à l'état brut", ce qui fait certainement référence à plusieurs traits physiques (la beauté) mais aussi à sa personnalité assez marquée (une certaine tendance à la violence également Smile). San Pu se dit Xian Pu en chinois. Toutefois, et on voit bien que Takahashi a introduit d'autres références illicites, puisque tous les Chinois portent des noms de produits de beauté : Shampoo, Cologne et Mousse.

Techniques maîtrisées : Saifa-Tsuhengo-Shiatsu-Ken

Avatar: Milla Jovovich (cheveux violet)

Mousse

Les personnages principaux Vavamousse1qj7 Les personnages principaux Vavamousse2zr4

Mousse est un jeune Chinois complètement myope, fou amoureux de Shampoo, malgré le fait qu'elle ne lui porte aucun intérêt, voire même le déteste. Il continue quand même à chercher à la conquérir. Lorsqu'il arrive pour la première fois à Tokyo, il veut toujours conquérir le coeur de sa bien-aimée. Il veut essayer de combattre Shampoo pour pouvoir se marier avec elle (selon la loi de la Tribu des Amazones, si une femme est vaincue par un homme, elle doit l'épouser). Malheureusement pour lui, il échoue lamentablement. Il apprend alors de Cologne que non seulement Shampoo aime Ranma, mais qu'en plus elle lui est promise. Il décide alors de défier le futur "mari" de Shampoo, qui à ce moment s'était transformé en fille et ne pouvait pas se retransformer en garçon, Cologne lui ayant appliqué la technique de la langue de chat. Evidemment Mousse ne s'en rend pas compte, étant complètement myope, même avec ses énormes lunettes. Il est (évidemment) battu par Ranma et jure de prendre sa revanche. Il retourne alors en Chine où il va s'entraîner... devinez où... JUSENKYO bien sûr !!! Et étant toujours aussi myope, il tombe accidentellement dans la source Yaazuniichuan, la Source du Canard Noyé, où un canard s'était noyé 1300 ans auparavant (si il y a un endroit sur Terre où un canard pouvait se noyer, c'est bien LA). Il lui vient alors une idée machiavélique, puisqu'il décide d'utiliser l'eau de la Yaazuniichuan pour transformer Ranma en canard, mais là encore, il échoue lamentablement, ce qui n'a pour effet que d'augmenter l'admiration que porte Shampoo à Ranma. Dès lors, il en voudra énormément à Ranma, et fera tout ce qui est possible pour dissuader Shampoo de s'approcher de Ranma, favorisant ainsi le couple Ranma - Akané. Mousse joue également un rôle important puisqu'il est le seul à véritablement aimer Shampoo et à favoriser du même coup le couple Ranma - Akané, ce qui n'est le cas d'aucun des autres ennemis/rivaux de Ranma, et notamment Tatewaki Kuno... Toutefois, ça ne l'empêche de détester Ranma au plus haut point, étant "responsable" par sa victoire, de son entraînement à Jusenkyo, et de sa chute dans la source du canard noyé.

Mousse reste également un maître en arts martiaux, certes handicapé par sa myopie, mais toujours excellent, et notamment dans sa spécialité, la dissimulation d'armes. Il peut cacher ainsi des armes énormes, des bombes, des boulets etc. ... qui doivent être très lourds, dans ses manches très larges. Il utilise souvent des armes pointues et contondantes à l'extrémité de chaînes pour surprendre l'adversaire, même de loin. Il porte également des lames cachées dans ses manches, qui peuvent se révéler très utiles en combat rapproché. Enfin, sa dissimulation va même jusque dans chaque partie de son corps, puisque il est même allé jusqu'à cacher des épines et autres crochets dans ses chaussures et sous ses semelles. Même en tant que canard, il parvient encore à utiliser ses armes, puisqu'il dissimule des couteaux sous ses ailes et parvient à les lancer, bizarrement, avec une précision redoutable, malgré sa myopie qui semble atténuée sous sa forme de canard.

Mousse a de longs cheveux noirs, porte habituellement une longue robe blanche, et des lunettes très grosses et très épaisses. Shampoo l'appelle Muu-muu quand il est changé en canard (seulement dans le dessin animé japonais).

Techniques maîtrisées : Dissimulation des armes, Technique du Poing du Cygne Blanc, Technique de l'Oeuf de Poule, Technique des pattes de l'autruche, Technique des serres de faucon.

Signification du nom : Mousse peut être traduit par "laver", ce qui n'a pas de rapport direct avec son rôle ou son personnage dans le manga. Toutefois, comme Shampoo ou Cologne, Mousse fait référence à un produit de beauté, qui semble être la marque de tous les personnages chinois dans Ranma 1/2.

Avatar : Orlando Bloom


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:12

Ukyô Kuonji

Les personnages principaux 57000934ov4 Les personnages principaux 24clark77uw8

Ukyô est une des 3 fiancées (officielles) de Ranma, une "kawaii iinazuke" (mignonne fiancée) et surtout une de ses plus vieilles amies, pour ne pas dire une amie qu'il connaît quasiment depuis l'enfance, et son second engagement après Akane. A l'époque où Ranma n'était encore qu'un enfant (et il ne savait même pas que Ukyô était une fille), Genma et le père d'Ukyô firent un marché, dans lequel il était stipulé qu'en échange de l'échoppe (yatai) d'Okonomiyakis du père d'Ukyô (qui faisait en fait office de dot), Ukyô deviendrait la fiancée de Ranma. Le problème, c'est qu'évidemment, Genma, fidèle à lui-même, ne compte certes pas tenir sa parole, car il a également promis à son meilleur ami Soun la main de Ranma pour sa cadette Akane. Cependant, Genma, avant de se dérober en vitesse en emportant l'échoppe, voulut avoir la conscience sauve. Il demanda donc à son fils, âgé d'à peine 4 ans, s'il préférait Ukyô (qu'il pensait être un garçon) ou une Okonomiyaki. La réponse de Ranma, fidèle à l'image de son père ne se fit pas attendre (une Okomiyaki bien sûûûr !!!) et enleva toute hésitation à Genma, qui partit en courant avec Ranma et l'échoppe d'Okonomiyakis, en laissant Ukyô en larmes sur le bord d'une route. Des années après, alors que Ranma s'est installé dans la maison des Tendo avec son père, Ukyô arrive à Tokyo pour prendre sa revanche, elle qui avait été bafouée sévèrement. Parce qu'elle avait été bouleversée par le refus et l'abandon de Ranma, elle développa un complexe et devint en quelque sorte un "garçon manqué", si bien que Ranma était à cent lieues de penser qu'il s'agissait d'une fille, jusqu'à ce que, lors de leur combat pour la revanche, Ranma l'agrippa par derrière et lui toucha les....les seins. Evidemment, quelle ne fut pas la surprise de notre héros !!! En effet, Ukyô ne portait que des vêtements masculins, car elle avait les hommes en horreur depuis toute petite, et n'envisageait même pas de sortir avec un garçon. Toutefois, Ranma appris au terme du match quel genre de jolie et mignonne fille était Ukyô, qu'il avait appelé affectueusement U'chan, du nom de son restaurant d'antan (et bientôt de son nouveau).
Arrive alors Akane, qui surprend évidemment Ranma en train de toucher les seins d'Ukyô, et qui pique une colère noire. Evidemment, verte de jalousie, elle pique une colère noire, et Ukyô demande s'ils s'aiment véritablement. Gênés et refusant de reconnaître l'évidence (manifestée d'ailleurs par la jalousie qu'ils entretiennent mutuellement), ils répondent non. Cette réponse a suffi à Ukyô à reprendre espoir d'un jour épouser Ranma, dont elle tombe amoureuse, oubliant le sort cruel qu'elle avait subi 10 ans auparavant. Après cet épisode, Ukyô s'est installé définitivement à Tokyo, où elle a ouvert un restaurant très populaire, dont la spécialité sont les Okonomiyakis, le Ucchan. Ce restaurant remportera d'ailleurs très tôt un franc succès auprès des élèves du Lycée Furinkan (Lycée des Bleuets).

Ukyô est donc une très vieille connaissance de Ranma, et également une personne à laquelle Ranma aime et vient souvent rendre visite pour demander conseil. Une véritable amitié très solide est scellée entre Ranma et Ukyô, sans pour autant aller plus loin (alors que c'eut été possible). On remarque également que c'est Ukyô, devant Shampoo et Kodachi (mais après Akane) qui voue l'amour le plus sincère à Ranma, puisqu'elle a conscience que Ranma sera heureux avec Akane, et ne cherchera que très rarement à déstabiliser leur couple (seulement au début). Du moins, avec moins d'importance et d'insistance que Kodachi et Shampoo. C'est aussi peut-être pour cette raison que Ranma aime sa compagnie d'avantage que celle de Shampoo et à fortiori de Kodachi. Ranma peut avoir confiance en elle, et la respecte.

Ukyô porte toutefois la plupart du temps des vêtements assez peu féminins (elle garde un côté garçon manqué), ainsi qu'une bandoulière avec des spatules de cuisine, et aussi une énorme spatule sur le dos (qu'elle utilise accessoirement comme arme). Insurpassable dans l'art des Okonomiyakis, et de la cuisine en général (au contraire d'Akane).

Signification du nom : Le prénom d' Ukyô est assez difficile à traduire. Néanmoins, on peut le convertir en "droiture". Kuonji veut dire à la fois "temple" et "éternité", symbole évident de l'amitié éternelle qui la lie à Ranma, mais aussi du caractère irréversible et inaccessible de cette amitié inaltérable.

Avatar: Eliza Dushku


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:18

Nabiki Tendô

Les personnages principaux Vavanabiki1fq2 Les personnages principaux Vavanabiki2hq9

Nabiki Tendô est la fille de Soun Tendô, grande soeur d'Akané et petite soeur de Kasumi. Elle ne joue pas un rôle déterminant dans l'histoire même si quelques épisodes ou parties du manga s'intéressent un peu plus profondément à sa personnalité. On pourrait la décrire avant tout comme extrêmement cupide, l'argent étant sa motivation première, pour laquelle elle ne recule devant rien... Elle devient très intelligente lorsqu'il s'agit de trouver un moyen de gagner de l'argent, et en temps normal elle y arrive sans trop d'efforts. Elle excelle aussi dans l'art du maître chanteur, pour obtenir de l'argent en échange de son silence, technique qui marche apparemment sur tous les membres de sa famille. Nabiki n'hésiterait pas à vendre ses amis et sa famille pour se faire un peu plus d'argent. Elle est sans scrupules et manipulatrice, toujours l'oeil sur les points embarrassants qui peuvent lui profiter au bout du compte. Ses plans n'échouent jamais. Toutefois, elle reste un personnage assez sympathique, prêt à aider ses amis ou sa famille lorsqu'ils sont dans le besoin, et elle reste un personnage très attachant.

Elle a même un moment une affaire avec Ranma, puis Tatewaki Kuno, ce dernier étant attiré mystérieusement, notamment après les révélations d'une diseuse de bonne aventure. Kuno croit que son destin est de vivre avec Nabiki Tendô. Tout comme Ranma et Akané, Nabiki et Tatewaki ne sont pas réellement attirés en surface, mais l'on sent bien que quelque chose passe entre ces deux amoureux cachés. De plus, on peut parier que Nabiki trouvera en Kuno le mari idéal, puisqu'il est avant tout RICHE.

Signification du nom: Nabiki veut dire "complaire pour le pouvoir". Cette phrase fait évidemment référence à sa faculté de complaisance, de compromis, et à sa capacité de manipuler les gens. Tendô veut dire "les lois du Paradis et de la Nature".

Avatar: Charisma Carpenter (cheveux courts)

Tatewaki Kuno

Les personnages principaux Gavinzu2 Les personnages principaux 24clark77zs9

Tatewaki Kuno, 17 ans, est le Capitaine du Club de Kendo du lycée Furinkan, et se considère comme l'étoile montante des arts martiaux dans la ville de Tokyo. Il s'est d'ailleurs lui même proclamé "Dieu de la foudre" dans l'anime ou "Foudre bleue" dans le manga. Apparemment d'un noble lignage de samouraïs, il vit seul avec sa soeur Kodachi et son ninja Sasuke dans une énorme propriété. Il est le fils de Kahuna "Kouchou" Kuno, le principal dingue du Lycée Furinkan.

C'est également un grand romantique qui est constamment à la recherche du bonheur en amour. Il cite d'ailleurs souvent Shakespeare ou des poèmes japonais Haiku.

Il avait au début de la série comme seul objectif de pouvoir sortir avec Akané Tendo, et il avait d'ailleurs statué, en tant que délégué de classe, que quiconque voudrait sortir avec Akané devrait d'abord la battre en duel singulier, ce qui évidemment pose pas mal de problèmes à Akané à la rentrée des classes tous les matins, étant accueillie par une foule de prétendants. Il fait alors la connaissance de Ranma Saotomé, à qui il ne pardonne pas d'être fiancé à Akané Tendo. Aussi, il ne put jamais supporter Ranma et a toujours été une source de problèmes pour notre héros...

Dans l'épisode 3, il rencontre Ranma fille et en tombe désespérément amoureux, étant trop stupide pour voir que Ranma fille et garçon ne font en réalité qu'une seule et même personne, même si Ranma garçon prend la place de Ranma fille en plein combat, et vice-versa ! (D'ailleurs Kodachi ne comprend pas non plus). C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il hait encore plus Ranma, l'accusant de l'éloigner de la fille à la natte...
Dès lors, il sera hanté par le choix qu'il devra faire entre Akané, symbole de pureté, et la "fille à la natte", symbole de force et de caractère. Il décida donc de sortir avec les deux en même temps, ce qui est évidemment très délicat puisqu' aucune ne désire sortir avec lui !!

Un combat oppose Kuno et Ranma au début de la série, et Ranma gagne facilement. Apprenant la défaite de Tatewaki Kuno, les étudiants de Furinkan reconnaissent en Ranma un fiancé digne d'Akané et abandonnent l'idée de vouloir la combattre.

Kuno est un être profondément débile, qui ne pense en réalité qu'à la célébrité et par extension les filles (la célébrité n'étant en fait qu'un moyen de les attirer). D'ailleurs, sa débilité semble tellement sans bornes qu'il se fait quasiment toujours abuser par Nabiki, qui réussit à "capitaliser" sur ses désirs de conquête féminine (elle lui vend des photos de Ranma fille et Akané). Nabiki l'appelle Kunou chéri dans la VF, Kuno baby dans la VA, et Kunou-chan dans la version originale (japonaise).

Signification du nom : Tatewaki signifie "portant une épée", ce qui ne nécessite évidemment pas d'explication, et Kuno peut être traduit par "Neuf Maîtrises", certainement une blague sur le fait que Kuno se croit éminemment talentueux.

Avatar: Tom Welling


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 15:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:53

Kasumi Tendo

Les personnages principaux Vavakasumi2mt8 Les personnages principaux Vavakasumi1xl8

Kasumi Tendo est l'aînée des soeurs Tendo. C'est en grande partie elle qui tient le rôle de mère, après la disparition prématurée de sa mère. En effet, elle est l'incarnation de la fille japonaise volontaire et responsable. Sans elle, il est clair que la maison Tendo ne serait pas la même. Elle incarne également la sagesse, en donnant de précieux conseils, entre autres à Akané et Ranma, dont l'amour ne fait aucun doute pour elle. Elle s'occupe de toutes les tâches ménagères que les autres n'assument pas : la cuisine (qu'elle fait fort bien d'ailleurs), le nettoyage et la maintenance de la maison, quotidiennement. Elle ne se plaint jamais de la quantité de travail qui lui incombe, elle est quasiment toujours le sourire aux lèvres, et tente souvent de dédramatiser la situation. Elle marque également l'atmosphère par sa tranquillité et sa sérénité, même face à des situations apparemment compliquées. Ca fait partie de son caractère exceptionnel : toujours en train d'essayer d'aider les autres, de consoler les uns et les autres, de dépanner un problème... Aussi, elle ne fait malheureusement pas grand chose d'autre, ayant une masse de travail assez considérable. Quand elle a du temps libre, elle aime rendre visite au Dr Tofu, en général pour lui emprunter des livres. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le Docteur Tofu en est fou amoureux !!!

Bref, Kasumi incarne la sérénité, la stabilité et le bien-être dans la famille Tendo. Et en général, tout le monde l'aime.

Signification du nom : Kasumi veut dire "brume" ou "halo", ce qui veut à la fois dire qu'elle voit les choses d'une lumière positive, alors qu'elle ne devrait pas, et qu'un brouillard arrive à l'aveugler. Tendo veut dire "les lois du Paradis et de la Nature".

Avatar: Holly Marie Combs


Docteur Ono Tofu

Les personnages principaux 603030en6 Les personnages principaux Gavinxo5

Le Docteur Tofu est le docteur du quartier, chiropracteur et acuponcteur. Il possède sa propre clinique où il engagea un temps Genma Saotomé (en panda)... puis Shampoo comme assistants. Il aide très souvent Ranma et Akané qu'il soigne quand ils se blessent lors de leurs nombreux combats et péripéties. C'est un excellent docteur, très apprécié dans le quartier et très respecté par sa clientèle. Il exerce sa profession avec beaucoup de sérieux.
Néanmoins, il est également très amoureux de Kasumi Tendo, et en sa présence ses lunettes se couvrent de buée. Terriblement nerveux et mal à l'aise devant celle qu'il aime, il se met à faire n'importe quoi et à agir n'importe comment. C'est pour ça que les clients fuient la clinique à l'arrivée de Kasumi, de peur de se faire tordre malencontreusement une épaule ou le cou d'un mouvement involontaire du docteur qui rentre comme par magie, "en transe", ce dont Kasumi, bien trop innocente, ne se doute même pas.
Il est également très souvent en compagnie de son fidèle squelette Betty, qu'il considère presque comme une personne à part entière.

Le Docteur Tofu, outre ses talents médicaux, possède une culture et une connaissance inouïe en arts martiaux, qu'ils pratique à ses heures libres. Il connaît ainsi les techniques chinoises vieilles de 3000 ans, dérivées du Shiatsu-ken, comme les techniques de Shampoo (Saifa-Tsuhengo Shiatsu Ken), celles de Cologne (le point de la langue de chat et le point des grands-pères de Tokyo) et aussi celles d'Happosai (le moxa de faiblesse) ; et SURTOUT les remèdes qu'il faut employer pour en venir à bout. Il apporte donc une aide des plus précieuses à Ranma lors de différents épisodes / mangas.

A une époque, au début de la série, Akané est profondément amoureuse du Docteur qui la soutient et la conseille. Mais elle sait parfaitement qu'elle ne pourra vivre avec lui puisqu'il est amoureux de Kasumi. Réalisant ceci, elle décide d'arrêter d'imiter sa soeur et son amour se tournera désormais vers... Ranma !!

Malheureusement, il n'apparaît régulièrement que dans les épisodes de la première saison (Nibunnoichi), n'ayant qu'un rôle très secondaire dans Nettouhen où il n'apparaîtra qu'à peu de reprises.

Signification du nom : Lorsqu'on rejoint Ono et Tofu cela veut dire "Vent d'Est", ce qui n'a pas de signification particulière. Il y a également un proverbe japonais, "Bazi Tofu", qui lorsqu'il s'applique à l'être humain veut dire "quelqu'un qui n'entend pas ce que les autres disent", ce qui va assez bien au docteur, qui perd dès lors tous ses moyens dès que Kasumi pointe le bout de son nez. Toutefois, on peut également l'aliment médicinal qu'est le Tofu comme référence directe à son métier, ainsi qu'à sa grande connaissance de son art.

Avatar: Adrian Pasdar




Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Dojo Tendo
Admin
Dojo Tendo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:05

Kodachi Kuno

Les personnages principaux 603030uq9 Les personnages principaux 75737905ce7

Kodachi est la soeur cadette de Tatewaki Kuno; elle a 16 ans. Le premier trait de caractère que l'on pourrait retenir de ce personnage est qu'elle est tout simplement complètement folle, dérangée mentalement !!
Sa marque de fabrique sont les roses noires (par opposition aux roses rouges de son frère Tatewaki), ce qui révèle un certain goût pour le lugubre (elle aime également empoisonner les plats, on peut donc l'assimiler à une véritable sorcière). C'est d'ailleurs avec cette marque de fabrique que naîtra son surnom de Kodachi la "Rose Noire"...

En dehors de ça, c'est avant tout une formidable experte en gymnastique martiale, qui a fait de son lycée, le Lycée St-Bacchus (rival de Furinkan) un lycée très côté dans cette discipline. Malgré un talent évident pour ce sport, elle préfère se débarrasser de ses adversaires AVANT le match, pour qu'ils soient forfaits ou bien en sale posture le jour du match. Elle est donc loin de jouer fair-play et ne recule jamais devant rien pour obtenir ce qu'elle veut, que ce soit la victoire... ou Ranma Saotomé, dont elle est profondément amoureuse.

En effet, alors qu'elle avait provoqué Akané en duel pour un match au sommet de gymnastique de lutte, en s'enfuyant par le toit de la maison Tendo, elle trébucha et manqua de se blesser gravement si Ranma ne l'avait secouru à temps (bien mal lui en a pris). Elle en tombe instantanément amoureuse, trouvant qu'il lui manquait l'amour dans sa vie. C'est la première rivale d'Akané dans l'ordre chronologique du manga / de l'anime.
Etant donné son caractère fourbe et accrocheur, elle ne lâchera jamais prise, et ce jusqu'à l'ultime page du manga 38 !!! A l'instar de son frère, elle ne s'est pas rendu compte que Ranma garçon était la même personne que Ranma fille, qu'elle n'aime pas particulièrement, trouvant déplacé de sa part de prendre le même nom que Ranma Saotomé (garçon)... Décidément, la famille Kuno est vraiment irrécupérable (même le directeur ignore tout du secret de transformation de Ranma).

Kodachi a souvent recours à des produits paralysants pour avoir Ranma pour elle seule, que ce soit dans de la nourriture ou dans un bouquet de roses (sous forme de parfum). Elle porte en général un leotard. Elle a entre autres pour Akané les mêmes sentiments que son frère pour Ranma : elle est extrêmement jalouse du fait que Ranma vive chez les Tendo, et elle en veut terriblement à Akané d'être promise à Ranma.

Enfin, toujours comme son frère, elle a un goût certain pour les effets dramatiques et parle souvent d'un ton raffiné, voire même pédant et précieux, ce qui est apparemment là encore un trait de la famille noble dont elle est issue. Toutefois, elle a moins recours à la poésie que son imbécile de frère :p

Signification du nom : Kodachi veut dire épée (alors que Tatewaki veut dire "qui porte une épée"), référence au lien qui l'unit à son frère, que ce soit un lien strictement parental ou bien le lien de l'imbécilité qui est là encore un trait commun aux deux personnages. Kuno veut dire "neuf maîtrises", référence là encore à la pédanterie et à la très haute estime que Kodachi a d'elle-même...

Avatar: Sophia Bush


Happôsai

Les personnages principaux 37186228wm3 Les personnages principaux 24clark77xr1

Le personnage le plus pervers de tout le manga Ranma ½ !!! C'est aussi le plus fort, le plus expérimenté, le plus dangereux. Maître légendaire de l'école du combat sans merci. Il doit avoir maintenant à peu près 200 ans, et toujours en pleine forme. Ce fut également (et surtout) le maître de Genma Saotomé et Soun Tendo, qu'ils forma sans pitié à devenir des machines à voler, et à tuer accessoirement. Son esprit est fondamentalement mauvais, vicieux, pervers, mais à la fois c'est un personnage vraiment attachant, qui passe son temps à voler les sous-vêtements féminins.

Il y a 20 ans de cela, alors qu'il s'entraînait avec Soun et Genma, un soir, alors qu'il avait un peu trop bu, Genma et Soun, exaspérés par tant de mauvais traitements et par la vie de débauchés qu'ils menaient avec Happôsai, profitèrent de son sommeil profond pour le ligoter fermement et le jeter dans une caverne sombre dont ils scellèrent l'entrée avec une énorme roche. Il vécut pendant 20 ans seul dans cette cave, jusqu'à ce que l'immense pierre fut détruite. Il en profita pour s'échapper et se mit immédiatement en quête de retrouver Genma et Soun, qui vont bientôt être ses premières cibles. Lorsqu'il arrive à Tokyo, il découvre que Genma et Soun vivent dans la même maison (chez les Tendo), en compagnie d'Akané, Ranma, Kasumi et Nabiki. Il annonce alors qu'il n'est pas venu pour se venger mais pour former le successeur de son école d'arts martiaux sans merci. Genma et Soun, terrifiés car ils ne veulent pas renouveler l'expérience, proposent Ranma (à ce moment en fille) comme successeur. Happôsai ne veut pas former une fille, car ce serait trop cruel. C'est alors que Genma lui révèle le maléfice qui l'affecte lui et son fils. Happôsai accepte de former Ranma, qu'il trouve intéressant, et notamment... dans sa forme féminine. Happôsai va commencer à leur mener une vie infernale, dévalisant les stocks de sous-vêtements de la ville.

Ranma décide tout de même de se mesurer à Happôsai pour faire cesser ses agissements malfaisants, mais se rend compte très rapidement qu'il n'est pas de taille face à un tel adversaire, qui l'envoie valser à 30 mètres, d'un simple geste rotatif de sa pipe, puis en combat singulier, dégageant une aura de combat tellement puissante que Ranma peine à s'en dégager... Depuis ce jour, Happôsai, même s'il ne reste pas tout le temps au Dojo Tendo, est un peu considéré comme un membre de la famille, même si tout le monde aimerait s'en débarrasser.

Comme dit ci-dessus, Happôsai adore voler les sous-vêtements féminins. Il a une énorme collection de collants, culottes et soutiens-gorges, qu'il transporte dans un gros sac. Il tire d'ailleurs sa force de son extrême perversité, puisqu'il devient vite malade ou faible lorsqu'il n'a pas touché de fille depuis un certain temps. C'est dans ce cadre que Ranma et Akané sont ses cibles préférées. Outre ces méfaits quotidiens, Happôsai est également responsable d'autres catastrophes, telles que le nom de Taro le Collant, d'où découle toute l'aventure. D'ailleurs, il a également appris à Hinako Ninomiya une technique très puissante et très dangereuse, qui permet de modifier sa structure métabolique en absorbant l'énergie des autres.

Happôsai reste donc l'image typique du vieux pervers, comme Tortue Géniale dans Dragonball Z, mais là c'est carrément beaucoup plus puissant. Il est LE pervers par excellence. Malgré l'esprit fondamentalement maléfique qui l'habite, il est capable de faire de beaux gestes, ou de faire passer d'agréables moments, comme quand il se fait passer pour le père Noël ou quand il tombe amoureux d'une femme travaillant dans une crèche, Magali (seulement dans le dessin animé).

Dans sa jeunesse, lors d'un voyage d'entraînement en Chine près de Joketsuzoku le village des amazones, il tomba amoureux d'une charmante jeune fille... Cologne !
Et oui ! Ils se sont bel et bien rencontrés alors qu'Happôsai venait d'avoir ses 18 ans...
Lorsqu'il raconte son histoire, Happôsai évoque sa jeunesse et sa beauté perdue. En réalité il n'en est rien, Happôsai a toujours été petit

Techniques maîtrisées : Happoudaikarin, certainement d'autres...

Signification du nom : Happôsai veut dire "huit trésors rassemblés", certainement une allusion à sa collection de sous-vêtements féminins.

Avatar: James Garner

Cologne

Les personnages principaux Gavincw4 Les personnages principaux 603030az1

Cologne est la grand-mère de Shampoo, très vieille (à peu près 300 ans), et surtout très puissante. Peut-être la personne la plus puissante après Happosai (et peut-être Ranma ?). A peu près aussi grande qu'Happosai, elle se tient en général sur une canne qui la dépasse. Elle apparaît lors du retour de Shampoo au Japon, après son entraînement en Chine près des sources de Jusenkyo. Elle et Shampoo dirigent le Cat Café (ou Nekohanten).

Cologne est une maîtresse en arts martiaux d'une rare sagesse, et elle connaît beaucoup de techniques qui ont maintenant disparu dans les méandres du passé. Aussi, elle est à l'origine de l'enseignement de techniques très dangereuses telles que le Bakusaï-Tenketsu (le doigt explosif) , le Hiryuu Shoten Ha (Technique du Dragon céleste) le Kachu Tenshin Amaguriken (ramassage des marrons en fusion). Elle est également une source de problèmes pour Ranma, tout d'abord avec l'épisode de la Langue de Chat (voir tomes 5 et 6), puis lorsqu'elle décide d'entraîner Ryoga contre Ranma. En effet, ce qu'elle désire le plus, en tant que gardien des traditions de la Tribu des Femmes (ou tribu des Amazones), c'est avant tout que Ranma épouse Shampoo, parce qu'elle sait que Ranma est très fort et ferait un époux parfait pour sa petite-fille, et ce malgré les désirs de Mousse et ceux de Ranma qui semble préférer Akané. Elle fera donc tout ce qui est en possible pour que Shampoo et Ranma se marient. Néanmoins, hormis cet aspect un peu gênant, elle l'aime vraiment et l'apprécie à sa juste valeur, et respecte le talent si prometteur du jeune homme qui est déjà parvenu à un niveau quasiment identique. C'est aussi pour cette raison qu'elle lui enseignera des techniques comme le Hiryuu Shoten Ha.

Dans sa jeunesse (Cologne était alors beaucoup plus grande),
elle eut une relation amoureuse avec Happosai (enfin presque).
Il y a de cela 250 ans, Happosai visita le village des amazones et tomba amoureux d'elle. Bien sûr Cologne était non seulement plus grande mais aussi beaucoup plus belle à cette époque. Toutefois elle ne tomba pas sous le charme d'Happosai (déjà petit à l'époque). De fil en aiguille, même s'ils gardent une certaine complicité, Happosai et Cologne sont devenus rivaux en matière d'arts martiaux, et ne se rencontrent que très rarement. Toutefois, seul Happosai se permet de l'appeler par son prénom (Cologne ou Colon dans le manga), tous les autres l'appelant "grand-mère" ou "O-baba" au Japon, Baba voulant à la fois faire référence à "antiquité" en Extrême-Orient, mais aussi "sorcière" en Mongolie et en Russie.

Techniques maîtrisées: Kachuu Tenshin Amaguriken, Hiryuu Shoten-ha, Shishi Hokodan, Bakusai-Tenketsu et très certainement de nombreuses autres techniques.

Signification du nom: Cologne peut être traduit par "approuver" (pas de signification importante) ou "montagnes escarpées" qui correspond au relief rencontré dans le village des amazones ou dans les environs de Jusenkyo. Or la vraie signification se cache dans l'assimilation de tous les noms Chinois (Cologne, Mousse, Shampoo) à des produits de beauté.

Avatar: Gena Rowlands





Revenir en haut Aller en bas
https://ranma-live-versi.1fr1.net
Shampoo

Shampoo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2007

Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:15

Shampoo est là^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Les personnages principaux   Les personnages principaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages principaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranma 1/2 live version :: •Konnichiwa• :: || Postes vacants ||-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser